Interview : Bipolarité : témoignage, tous les aspects de la pathologie (TALPA Mag)

Définition et expérience de la bipolarité

En gros, pour le commun des mortels, les bipolaires piquent des crises, présentent une grande amplitude dans la variété de leurs comportements. Ils passent d’un état à un autre.

Il y a plusieurs types de bipolarité. Tu n’as pas les mêmes choses en type un, deux ou trois. Certains vont être seulement dépressifs. D’autres seront hyperactifs. Quand tu es en phase « up » ça va très vite. Les constructions mentales sont incohérentes mais te paraissent la réalité. La dernière fois que j’ai vécu cet état, je me prenais pour le Christ Yakusa. Des idées passent et se greffent les unes sur les autres. Pour moi, la musique joue beaucoup. Tout était partie d’une veste que j’avais achetée et qui portait le motif « Yakusa ». Mon cerveau n’est jamais aussi rapide que quand je suis dans ces états.

Surinterprétation

Quand j’étais plus jeune et pas averti de ma pathologie, il m’est arrivé de me demander si je n’avais pas été le sujet d’expériences. Je n’osais pas en parler, de peur de passer pour un fou. Dans les phases que j’évoque, tout ce que je perçois visuellement a un sens. J’y vois des références maçonniques… Tout fait sens. Mes chaussures sont beiges parce que je fais partie d’une société secrète.

La suite sur Talpa-mag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.