Outils & Tests

Etes-vous ? via argos2001.fr

Testez-vous, vous mêmes

Cette page ne prétend pas vous fournir un diagnostic médical et ces tests n’ont aucune valeur basée sur la preuve scientifique démontrée. Ils ont pour but de vous aider à envisager le diagnostic de troubles bipolaires (ou psychose maniaco-dépressive) et de vous inciter à consulter un psychiatre qui lui seul pourra établir un diagnostic certain. Ils représentent un indice.

Les troubles bipolaires sont largement sous estimés et le délai entre les premiers signes perturbant la vie du malade et le diagnostic confirmé par un psychiatre avisé est souvent de plusieurs années. Il est donc important de suspecter cette maladie le plus précocement possible et d’éviter ainsi des années d’errance médicale.

Si vous même ou un de vos proches avez des doutes sur des comportements jugés excessifs ou des épisodes de déprime, essayez de répondre sincèrement aux questions qui suivent.
Nous vous conseillons, si c’est pour vous même, de demander à votre proche de vous donner son avis sur les réponses à apporter.


Autres Tests du site canadien PsychoMédia
En aucun cas les test qui suivent ne replace l’avis d’un medecin.
Merci de votre comprehension

  • Souffrez-vous de phobie sociale ? FAITES-LE TEST
  • TEST de dépression d’approche cognitive: Inventaire de dépression de Beck ? FAITES-LE TEST
  • TEST D’ÉVALUATION DE LA MANIE ET DE L’HYPOMANIE (TROUBLE BIPOLAIRE, MANIACO-DÉPRESSION) FAITES-LE TEST